Lorsque l'on se rencontre, les gens me demandent souvent d'où vient ce "Quelqu'un de" ?

Dire que vous êtes "quelqu'un" c'est un peu comme vous dire que vous êtes une vedette !

C'est une expression qui a bercé mon enfance du doux mais espiègle son de celle qui sera toujours pour moi la vedette Number 1, ma grand mère ! 

C'est un peu comme dire "crois en toi", un peu comme dire "tu comptes, cette histoire en vaut la peine" et c'était tout naturellement que ce nom a accompagné à la création de ma petite entreprise en 2015 et qu'il me suit, qu'il vous suit encore et toujours, comme une ligne de conduite, comme une route vers l'horizon, remplie de mille et une histoires à raconter à l'infini ...

 

Et toi Charlotte t'es Quelqu''un De Comment ?

 

Créative, sensible, intuitive. (Pleurnicheuse, qui aime les vannes à 2 balles, un poilichon exigeante...) Il y aurait tout un tas d'adjectifs qui pourraient venir étayer cette réponse ! Me voilà donc ...

Je suis Charlotte et j'ai 31 ans ! Amoureuse des détails de la vie, des souvenirs et des instants gravés, je suis quelqu'un de sensible à ces petits bonheurs du quotidien qui, lorsque l'on y prête attention deviennent tout de suite encore et toujours plus grands ...

 

Il y a trois ans, convaincue que l'on peut ( e t  q u e  l ' o n  d o i t  ! ) avoir mille vies en une, je me lançais officiellement dans l'avenuture photographique !

Et quelle route depuis ...  Une route faite de rencontres, de sourires, d'amour et de partage ! De beaux mariés sur mon chemin, des familles, des couples, des amis, des filles, des gars, des kids, des futures mamans, des papas, des bébés, des amoureux, elle, lui, vous, elles, eux, les gens, l a  v i e  q u o i . . . et cette envie toujours plus forte de raconter des histoires : vos histoires, toutes plus douces et dingues les unes que les autres.

 

Un jour d'été 2018 et des remises en question plus tard, le déclic. Celui de mêler  "  L' i m a g e  &  l e  m o t  ".  Tout comme la photographie avait depuis bien longtemps sa place dans mon quotidien, l'écriture, plus personnelle et plus intime m'avait toujours accompagnée au fil des années ...

 

De rencontres en rencontres, de séances en reportages et au coeur de tous ces beaux instants de vie à capturer en image, je me disais, "il y aurait tant à dire aussi avec les mots..." 


Alors me voilà aujourd'hui, mêlant l'écriture à la photographie pour aborder tous ces instants encore plus dans les détails. Ceux d'un récit que l'on regarde avec les yeux et que l'on percoit avec le coeur ; d'un conte dont on lit les mots et absorbe les images ...

 

L'image et le mot, Un angle de vue, une rencontre, presqu'un rendez vous ! 


 

Et puis t'aimes quoi dans la vie ?

 

J'aime l'amour (#fleurbleue). Ma famille bien sur, mes amis évidemment mais les gens surtout ! J'aime les vraies gentilles personnes ! Les détails... 

Les mots dérivés de ma fille du style "les pas sachés à la danse, le circle, les blouques d'oreille, et tous les autres que je n'ose presque pas corriger tellement j'aime l'innocence avec laquelle ces mots résonnent... J'aime voir mon fils qui dit oui avec la tête, et qui fait le signe "encore" avec ses deux petites mains. Leurs rires, la voir chanter, le voir danser, les voir complices. 
J'aime m'endormir sur le canapé après une longue journée, entendre mon amoureux me dire "vas te coucher, tu dors..." et lui répondre que " non je suis bien là" et je suis teeeeeellement bien juste à ce moment là ! 
Dire "j'aaaaadore - untel - " devant mes personnages chouchous dans les séries (#jadore Richard) 

Chanter dans la voiture comme si je faisais Bercy - et m'apercevoir parfois à un feu rouge que les gens se marrent dans la voiture d'à côté (True Story, et pas qu'une fois!) 
Et sans transition,

les tartes - salades devant la téloche ! Aller à l'hôtel avec mon mari, rentrer dans la chambre et sauter sur le lit en criant '" Troiiiiiiiis miiiiiille doooooollars" (Ceux qui savent, savent, ceux qui savent pas sont priés d'aller regarder Pretty Woman de toute urgence !) Les films de fille donc. Et aussi les bons drames qui me font chialer comme pas possible !

Fouiner dans les souvenirs, les objets retrouvés, les cadeaux perdus. Se raconter encore et toujours nos jeux imaginaires de cousins dans notre maison d'enfance, celles des meilleurs grands parents qu'il eut été possible d'avoir.

Les moments précieux en famille, celle que l'on a et celle que l'on crée, mon gang' 

J'aime dézoomer.. Partir de là où on est et regarder de plus haut, encore plus haut, encore encore encore plus haut et se dire qu'on a vraiment de la chance, malgré tout ce qui peut être difficile, on a de la chance, et j'ai de la chance !

 

Et puis il y a des petits trucs que t'aimes pas aussi ?

 

Il y a des trucs que j'aime carrément pas. Sortir les poubelles par exemple !

 Non, blague à part. J'aime pas linjustice. Le mensonge. L'hypocrisie. Bim, là t'as vraiment les trois pilliers qui me rendent vraiment chonchon ! 

Je déteste maladivement les bruits qui reviennent sans cesse. Tu sais, les bruits qui se répètent comme de l'écho. Alors ça, ça peut me rendre complètemnt hystéro !

J'aime pas que les gens que j'aime soient tristes sans pouvoir rien faire. J'aime pas que les gens parlent pour ne rien dire, ah et ceux qui parlent sans savoir aussi.

Et le jugement... Ouh que j'aime pas ça non plus !
Sans transition toujours

Les épinards et l'agneau.

J'aime pas tomber sur des chansons que je peux pas chanter à la radio dans la voiture quand j'ai vraiment envie d'improviser un Bercy !

J'aime pas quand je peux pas contrôler, mais j'y travaille ok . . .

Ah, j'aime pas quand mes enfants ont de la fièvre - ouai c'est ça, riez !

J'adore tellement les bonnes publicités que je dé-tes-te celles qui sont débiles et sans intérêt.    

J'aime pas quand t'es pressée, que tu dois faire un truc rapido et que c'est forcément là, que tout beugue : l'ordi, l'imprimante, l'electricité, ton gilet qui s'accroche dans la chaise qui est sur ton passage, tu vois ?

Bon après j'ai deux trois phobies, deux trois peurs aussi comme tout le monde mais je vais pas tout vous dire non plus hein ?!

Ou alors on va se boire un thé quelque part !    

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2015 Quelqu'un De - L'image & le mot - N° Siret 813 684 197 00012 Photographie Lifestyle & Mariage - Conteuse de belles histoires - Storryteller Facebook : Quelqu'un De - L'image & le mot - Photographie Lifestyle & Mariage Instagram : quelqu_un_de