Foire aux questions 

 

On peut se dire "tu" ?

 

On peut carrément oui ! On sera quand même plus à l'aise ! Vous ne le savez pas encore mais on risque de partager pas mal de choses ensemble, alors le "tu" me semble toujours plus naturel ! 

 

Tu es située sur Toulouse. Est ce que tu travailles seulement en région toulousaine ou tu te déplaces en France ? A l'étranger ? 

 

En vrai, j'habite une petite bourgade (que ceux qui utilisent encore le mot "bourgade" lèvent le doigt ☝ ) à la campagne au Sud de Toulouse avec vue sur les Pyrénées ! (ouai je sais c'est sympa!)

et Tous, je dis bien Tous les projets sont potentiellement intéressants pour moi ! Le lieu est secondaire ! Si vous êtes arrivés jusqu'ici et que vous prenez le temps de lire ces quelques lignes, c'est qu'il y a déjà quelque chose qui s'est passé entre nous ! Je me déplace donc là où les heureux projets me mènent !
En région toulousaine, dans le sud ouest, mais aussi partout en France et pourquoi pas à l'étranger ! Il m'est arrivé de faire des séances au Canada & à New York, lors de voyages personnels ! C'est tellement génial de pouvoir tout mêler comme ça ! Alors un grand oui ! Vous avez une folie en tête, je veux en être !    

 

Comment tu envisages la relation entre un photographe & ses "clients" ? Et si on travaille ensemble ? Comment cela se passe ? on doit préparer des choses ? Nous ? Ensemble avec toi ? 

 

Que ce soit pour un mariage ou pour une session lifestyle, le photographe que vous allez choisir va être au plus près de vous !

 

Lors d'un mariage par exemple, je suis présente entre 10 & 14 h à vos côtés ! Dans des moments intimes avec vos proches, vos familles, vos témoins, il y a des larmes, des rires, un peu de tension parfois, des trucs de dernière minute, et il est (quasi à chaque fois) certain que je vais au delà de ma "place" de photographe ! Je me suis par exemple déjà retrouvée à chercher pour un marié un tuto sur youtube pour réussir un noeud de lavalière ! A faire une tresse en épi à une mariée (oui oui!) ! Quasi tous les mariées me demandent si le bouton de manchette est dans le bon sens, les mariées me demandent de veiller à leur maquillage ! Mais le plus beau compliment, qui arrive souvent, c'est quand les invités me demandent si j'étais amie avec les mariés ! En fait non, mais ça témoigne de la complicité et de la relation que l'on a construite ! Et je peux vous dire que cela se ressent en image ! Plus de naturel, de spontanéité et moins d'appréhension ! En fait, comme dans toute relation, il faut prendre le temps, et ce temps, je sais le prendre ! Je suis d'un naturel discret et pudique, je suis donc là pour respecter chaque moment que vous vivez avec vos proches, tout en gardant le sourire, le rire, (les larmichettes parfois!) et puis des petites blagounettes parce que quand même c'est mieux hein..        

 

Pour que nous soyons à l'aise le jour J, pour que vous n'ayez pas le sentiment d'être suivi par quelqu'un, observé, il me semble primordial de passer du temps ensemble ! A partir du moment ou nous signons un contrat et que nous nous projetons ensemble pour le reportage photographique de votre joli jour, vous pouvez être certains que vous vivez dans un petit coin de ma tête et que je pense à vous, à votre histoire et au déroulé qui s'en suivra pour le jour j ! Je suis à l'affut de tout ce que je pourrai retranscrire en image et en mot ! 

Nous allons nous rencontrer plusieurs fois, nous appeler, nous écrire ! Vous allez me parler de vous et prendre le temps de poser des mots sur cette belle aventure !
Puis nous allons préparer la trame de la journée, les horaires, la session couple (idéalement lorsque la lumière du soleil rase le sol, en fin de journée, ahhhh la fameuse Golden Hour!) puis vos photos de groupe (quels groupes, quand, plutôt tradi, plutôt fun, un peu des deux ! on fait ça quand ? tout ça tout ça !) Bref, plus on prépare le rythme, plus on se sent en sécurité et plus on peut se laisser aller le jour J aux choses essentielles ! Aux moments, à la spontanéité, à la créativité et à tous ces bonheurs que j'aime tant attraper au vol !    

 

J'ai un soucis, je ne me supporte pas en photos et mon amoureux déteste être pris en photos plus de trois minutes top chrono ? On  fait comment ? 

 

Je peux tout à fait comprendre (dit celle qui préfère prendre les photos plutôt que d'être prise en photo!) Je crois que là aussi, tout est question de relation et de confiance ! Plus on se sentira à l'aise, plus vous m'oublirez et vous n'en serez que plus beaux en photo ! 

La L o v e  S e s s i o n en amont du mariage sert aussi à ça ! A s'apprivoiser et à apprivoiser l'objectif qui sera très souvent proche de vous !

Cette L o v e  S e s s i o n  permet une parenthèse entre vous deux ! Une pause dans les préparatifs, une pause dans les accélérations, une pause entre vous et je peux vous dire que c'est du bonheur...vous verrez ;)

 Quant à votre amoureux, j'aime le moment ou il finit par dire (et ils le disent à chaque fois!!) "ça va, c'est pas si pire, en fait!"

 

Est ce que tu retouches les photos ? Et combien tu en délivres ? 

 

Je ne me limite pas dans le nombre de photographies que je délivre, je garde tout ce qu'il me semble bon d'être gardé ! Les souvenirs n'ont pas de limite, moi non plus ! Une fois le premier tri de post traitement effectué, chaque photographie est passée au crible de mon radar lightroomistique !

Je retravaille la lumière, les ombres, la profondeur, la couleur, je sublime la photographie mais je ne la modifie pas ! Je vais pas faire apparaitre un soleil à la place des nuages (et c'est tellement beau un nuage en photo!)

Je ne fais pas non plus de la chirurgie numéricoesthétique ! Et puis, vous n'en avez pas besoin ! Bon, au cas par cas si un vilain bouton est apparu le jour J, je ferai en sorte qu'il ne vienne pas vous hanter dans 40 ans quand vous re regarderez vos images !

 

Combien de temps doit on attendre nos photos après notre mariage, séance ? 

 

La réponse est facile, tout dépend de la période ! Après une séance, il faut compter en moyenne 3 semaines et pour un mariage environ 6 semaines. 
Je fais toujours au mieux pour que le délai soit respectable mais pour des souvenirs qui doivent traverser les époques, je préfère toujours m'accorder quelques jours de plus, dépasser le délai d'un chouia sans perdre en qualité !

 

 Comment cela se passe pour réserver une date ? Y a t'il un accompte ? et le solde ?

 

Lorsque vous êtes prêts, nous signons ensemble un contrat en double exemplaire et c'est cela qui valide et nous engage réciproquement. 
Un accompte de 30 pour cent est demandé à la signature, le solde doit être reglé le jour du mariage !

 

 

Alors, on prend RDV quand pour papoter de tout ça ?

Des questions supplémentaires ? N'hésitez pas à remplir le formulaire de contact ! j'ai hâte de vous lire ! 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2015 Quelqu'un De - L'image & le mot - N° Siret 813 684 197 00012 Photographie Lifestyle & Mariage - Conteuse de belles histoires - Storryteller Facebook : Quelqu'un De - L'image & le mot - Photographie Lifestyle & Mariage Instagram : quelqu_un_de